Accueil > Dossiers > Dossiers > Les Retraites > La Grève : Bulletin SOLIDAIRES n°8

La Grève : Bulletin SOLIDAIRES n°8

Pourquoi tous ces députés, sénateurs, ministres et autres porte-parole de l’UMP, ne disent-ils pas que :
 La plupart d’entre eux cumulent les retraites liées à différents mandats, dans des conditions qui n’ont vraiment rien à voir avec les régimes de retraite des salarié-e-s.
 Un des soucis d’Eric Woerth, avant de partir du Ministère des Finances pour mettre en oeuvre la contre-réforme des retraites a été … d’assurer le maintien du régime de retraite très spécial des Conseillers Régionaux de Picardie (E. Woerth est membre du Conseil Régional de Picardie)
 L’Assemblée Nationale a rejeté le 3 septembre 2010 un amendement visant à mettre un terme au régime dérogatoire des parlementaires qui octroie une retraite de 1550 euros par mois après … 5 ans de cotisation !
 De l’argent il y en a pour financer nos retraites et revenir sur les contre-réformes de 2007, 2003 et 1993 (bouclier fiscal, exonérations fiscales, 212 milliards de bénéfices pour les entreprises du CAC 40 en 3 ans, …)

Pour gagner : amplifions la grève !

La grève, cela coûte de l’argent, c’est certain. Mais ne pas la faire, nous coûtera bien plus cher ! Ils nous volent deux années de nos vies ! C’est le moment d’amplifier l’action : en grève dès lundi partout où c’est possible et tous ensemble mardi. C’est la seule façon d’empêcher le projet de loi réactionnaire, les contre-réformes suivantes et la régression sociale pour les générations futures. L’immense majorité des salarié-e-s est contre cette réforme : c’est mardi qu’il faut le montrer en continuant, renforçant et développant la grève nationale interprofessionnelle. Le mardi 19 octobre doit faire partie de ces journées qui marquent l’histoire sociale du pays.

Manifestations partout en France, mardi 19 à l’appel de tous les syndicats


Article publié le mardi 19 octobre 2010