Accueil > Notre Syndicat > Sections régionales et locales > Normandie > Basse Normandie > Tracts > Compte-rendu intersyndical (CGT - SNUTEFE -SUD) de l’action lors du CTR de (...)

Compte-rendu intersyndical (CGT - SNUTEFE -SUD) de l’action lors du CTR de Basse-Normandie du 12 novembre

A l’appel de l’intersyndicale (CGT – SNUTEFE –SUD) nous étions une trentaine de collègues à nous inviter avec gâteaux et boissons au CTR qui avait été convoqué mardi 12 novembre à 9h30 à Hérouville. Cette action s’inscrivait dans le cadre de la mobilisation nationale contre la restructuration Sapin.

Nous avons rappelé notre opposition au Plan Sapin de restructuration de nos services. Le plan Sapin s’inscrit dans la droite ligne (c’est le cas de le dire) des politiques de réduction d’effectifs des précédents gouvernements. Sous couvert d’une réorganisation dont on ne voit pas bien en quoi elle améliore le service rendu aux usagers (ce serait plutôt le contraire) cette réforme vise à réduire les effectifs et à mettre nos services sous contrôle et au service du patronat.

Nous avons remis au DR une décision de refus de licenciement de l’inspection du travail et une décision de non homologation du plan de sauvegarde de l’emploi mis en œuvre par Sapin (voir en pièces jointes).

Le DIRECCTE a bien compris que nous étions déterminés à rester dans la salle. Il a donc suspendu puis levé la séance.

Nous sommes restés dans la salle pour discuter entre collègues des différents services des problèmes rencontrés par la restructuration Sapin..

Cette action, s’inscrit dans la suite des actions d’envahissement des CTR et des réunions de mise en oeuvre du Plan Sapin dans différentes régions, de l’action à l’INT du 8 octobre dernier pour le séminaire des directeurs, de la grève du 22 octobre avec manifestation à Paris et rassemblements dans d’autres villes, de la présence de collègues du Calvados et de la Manche dans la manifestation lors de la venue de Hollande à Cherbourg…

Contre la restructuration Sapin restons mobilisés.

Nous vous tiendrons informés prochainement des suites de la mobilisation.


Article publié le vendredi 15 novembre 2013