Accueil > Actualités et luttes > "Ministère fort" > Première victoire : le Direccte ARA reconnait implicitement le caractère (...)

Première victoire : le Direccte ARA reconnait implicitement le caractère illégal de sa consigne !

Première victoire pour les agent-es en ARA ! Le DIRECCTE reconnait implicitement le caractère illégal de sa consigne. Dans le contexte d’attaques répétées aux fondements de nos missions et de notre indépendance, attaquées par la ministre et la DGT malgré la convention 81 de l’OIT et l’article L.8112-1 du code du travail, nous nous félicitons de ce recul net des tenants d’un pilotage de l’inspection au gré des priorités politiques du moment. Objectifs déconnectés du réel, pathologie de la mesure, planification standardisée de notre activité… STOP ! Nous appelons l’ensemble des agents à résister aux pressions hiérarchiques, à préserver le sens de leur travail, le service public et leur santé
Nous appelons les agents à ne plus saisir leurs plans d’actions dans WIKIT jusqu’à la fin de l’année et soutenons toute initiative qui pourrait être décidée localement visant à résister à cette politique mortifère.

Retrouvez le tract intersyndical CGT, CNT, FO, FSU et SUD :

tract intersyndical gestion autoritaire mise en echec


Article publié le vendredi 29 novembre 2019