Le 2 juin, nos syndicats ont publié sur Mediapart une tribune commune afin d’alerter largement sur les conditions de travail désastreuses et la dégradation du service rendu aux usager.es.
Vous retrouverez cette tribune ICI
Nous vous invitions à la partager afin de faire connaître la situation dramatique de nos services !
Accueil > Actualités et luttes > Presse > Communiqués
-
Tribune Intersyndicale du Ministère du Travail
publié le 3 juin 2022 -
Pas une voix pour l’extrême droite !
publié le 22 avril 2022Le Rassemblement National développe un pseudo discours social qui n’a de social que le nom.
SUD TAS et SOLIDAIRES revendiquent : des services publics pour toute la population ; pas de salaire en dessous de 1 700 euros net par mois ; le renforcement des services publics, et pas uniquement des services répressifs au détriment des autres.
Pour contrer les idées de haine et d’exclusion, nous devons nous mobiliser dans la rue, dans nos entreprises, dans nos administrations, dans nos quartiers ! (...) -
Victoire : Le TA de Montreuil annule la sanction de notre collègue AURIANNE
publié le 9 décembre 2021Dans un jugement du 24 novembre 2021, le tribunal administratif de Montreuil, annule la sanction prononcée en décembre 2017 à l’encontre de notre camarade Aurianne.
Après s’être vue infliger une humiliante et scandaleuse suspension de ses fonctions, notre camarade avait écopé d’une exclusion temporaire de fonctions de 15 jours avec sursis pour avoir osé s’exprimer à titre syndical dans une manifestation interprofessionnelle sur la politique du ministère et l’action de l’ex-ministre Pénicaud.
Notre (...) -
Audience au TA de Paris sur la discrimination sur la carriere de Yves SINIGAGLIA
publié le 30 juin 2020Yves SINIGAGLIA a créé avec d’autres le syndicat SUD Travail qui devient, aux élections de 2004, le deuxième syndicat du Ministère. Ce rapide succès en a visiblement chatouillé certains là-hautet les discriminations commencent : salaire qui stagne en comparaison avec ses collègues de la même promotion, aucune évolution de carrière, notation qui baisse. Identifié SUD TRAVAIL AFFAIRES SOCIALES, Yves n’a eu de cesse de rappeler l’administration à ses obligations, d’initier des recours...
Yves a fait l’objet (...) -
Catastrophe de Lubrizol : l’Etat est aussi responsable !
publié le 4 octobre 2019La responsabilité de l’industriel est pleine et entière. Mais l’Etat a des responsabilités dans cette catastrophe, il faut les rappeler ! La réglementation et les effectifs des corps de contrôle doivent permettre d’éviter la survenance de ces catastrophes industrielles.
-
Gilets jaunes : des aides aux entreprises au détriment des salariés
publié le 14 décembre 2018Nous avons pris connaissance de la note du 13 décembre 2018 de Muriel PENICAUD, ministre du travail, adressée aux préfets. Dans cette note, la ministre du travail invite les préfets à apporter exceptionnellement une réponse favorable à l’ensemble des demandes de dérogations aux repos dominical que les entreprises formuleraient en décembre 2018 et janvier 2019. Madame PENICAUD justifie cette tolérance par la situation exceptionnelle que connait le pays en raison du mouvement des « gilets jaunes » et (...)
-
Nomination d’un ancien DRH de la Poste au poste de DRH du ministère du travail
publié le 9 novembre 2018Notre organisation syndicale est pour le moins surprise de la nomination de Monsieur Pascal BERNARD, ancien Directeur des Ressources Humaines de la POSTE aux fonctions de DRH des ministères sociaux :
Retrouvez notre communiqué : -
[intersyndical] Affaire TEFAL : bilan de l’audience du 5 septembre
publié le 7 septembre 2018Retrouvez le communiqué de presse intersyndical sur la mobilisation du 5 septembre 2018 et l’audience en Cour de cassation de l’affaire TEFAL.
-
Communiqué de presse - Affaire TEFAL
publié le 24 août 2018La Cour de cassation aura à se prononcer, le 5 septembre, sur la légalité de la condamnation de notre collègue pour recel de violation du secret des correspondances et violation du secret professionnel.
C’est le procès de notre métier, de la mission de l’inspection du travail, démantelée depuis des années par les gouvernements successifs et qui doit faire face aux attaques incessantes du MEDEF et du patronat à travers la mise en cause de ses agents, sans que le ministère du travail n’y trouve rien à (...) -
Plainte d’ Anne Hidalgo pour diffamation contre un militant de Sud Travail
publié le 8 juin 2018A la suite de l’article paru fin octobre 2017 dans le journal CAPITAL, le syndicat SUD TRAVAIL a appris que Madame Anne HIDALGO avait porté plainte avec constitution de partie civile pour diffamation publique contre un représentant de notre organisation syndicale. C’est ainsi que le 5 décembre 2017, le Parquet de Paris n’a pas eu d’autre choix que de saisir un juge d’instruction pour que celui-ci convoque notre camarade le 24 mai 2018 afin de lui notifier sa mise en examen automatique pour (...)
1 | 2