Accueil > Actualités et luttes > Droits des femmes, discriminations sexistes et égalité professionnelle > [intersyndical] Focus sur la com désasteuse des ministères sociaux en matière (...)

[intersyndical] Focus sur la com désasteuse des ministères sociaux en matière de lutte contre les violentes sexistes et sexuelles

Ça ne vous aura probablement pas échappé, le ministère nous a martelés la semaine dernière de lettres internes et autres power point, affirmant sa volonté ferme et implacable de lutter contre ces violences dans les services. Parmi cette communication, figure celle élaborée par la DICOM des Ministère sociaux, disponible sur le site des DIRECCTEs et diffusée sans retenue en Ile de France.

Les documents ainsi proposés (quizz et soit disant « définitions ») ne permettent pas de clarifier la distinction entre un agissement sexiste, condamnable mais non réprimé pénalement, et une situation de harcèlement sexuel ou de discrimination en raison du sexe. Bien au contraire, ils entretiennent la plus grande confusion en la matière, contiennent des inexactitudes juridiques graves et renforcent exergue notre enquête intersyndicale) ne seraient pas condamnables !

Lire la suite du tract :

PDF - 793.6 ko
communiqué quizz 25 novembre


Article publié le mercredi 2 janvier 2019