Accueil > Dossiers > Dossiers > I.N.T. > Non aux sanctions ! Titularisation de tous les Inspecteurs Elèves du Travail (...)

Non aux sanctions ! Titularisation de tous les Inspecteurs Elèves du Travail !

Défendre le ministère du travail et l’Inspection du Travail, c’est aussi exiger la titularisation de tous les Inspecteurs Elèves du Travail !

Le 26 février le jury final a rendu son verdict :

  • 4 IET ont une prolongation de stage (4 et 8 semaines)
  • 1 IET est rétrogradée dans le corps des Contrôleurs du Travail.

Les organisations syndicales ont demandé à être reçues en urgence par le ministre du travail le lundi 2 mars à 14 H pour exiger, avec tous les agents, la titularisation de notre collègue IET 2007.

Elles appellent notamment les agents de l’Ile de France à venir se rassembler en soutien ce jour sur l’esplanade des Invalides à partir de 13 heures.

Elles appellent les agents et leurs syndicats à se réunir en AG, pour décider collectivement des moyens d’action pour obtenir la titularisation. Un préavis de grève sans limitation de durée est déposé pour couvrir toutes les initiatives prises dans les départements et les régions.

Appel de l’AG des IET 2007 et 2008 à Marcy l’Etoile , le 26 février 2009

A toutes les OS du ministère et à tous ses agents

Alors que s’est terminée la formation de 18 mois des inspecteurs élèves du Travail de la promotion 2007, une inspectrice élève du travail préaffectée à Paris a été retrogradée.

Depuis 2006, cette pratique est devenue régulière, rompant ainsi avec le déroulement des formations initiales dans la période antérieure.

A qui le ministère fera -t- il croire que notre collègue qui a validé avec succès la première partie de sa formation ( les 10 premiers mois), a subitement presenté de « grosses lacunes », le jour où elle a franchi les portes de la DD de Paris ?

Pas à nous en tout cas, témoins et victimes du système de formation- sanction à l’INTEFP :

Notations arbitraires des DA et DD, sans recueil des avis des différents tuteurs, sans transparence, sans respect du principe du contradictoire
Loterie des affectations et sa triple peine pour les affectations « atypiques » : une prise de poste difficile, une formation rendue compliquée et enfin une très probable sanction du jury
Absence d’accompagnement de l’INTEFP, simple chambre d’enregistrement des décisions des DD et du jury

3 organisations syndicales de la DD de Paris ont déjà exprimé leur incompréhension face à cette decision injuste et organisent une AG vendredi 27 février à midi, nous invitons l’ensemble des organisations syndicales nationales à rejoindre ce mouvement et à appeler à la grève l’ensemble de l’inspection du travail.

Nous voulons la titularisation de TOUS les Inspecteurs Elèves du Travail de la promotion 2007.

Nous ne voulons pas de cette SANCTION INIQUE !

Paris, le 27 février 2009.

Word - 70.5 ko
Titularisation de tous les IET


Article publié le vendredi 27 février 2009